Performance Max : le nouveau format de Google ads

Performance Max : un nouvel outil

Performance Max, le nouveau format Google Ads

Lancé fin 2021, Performance Max est le résultat de plus de 5 ans de travail de Google. Ce nouveau format s’inscrit dans la volonté de la plateforme publicitaire de faciliter le quotidien des annonceurs. Mais aussi d’apporter une réponse efficace à la complexification du parcours d’achat et la multiplication des points de contact. 

Avec Performance Max, plus question de gérer en silo vos campagnes sur différentes plateformes pour répondre à un niveau du funnel d’achat. Adoptez une approche globale, en allant chercher des conversions sur l’ensemble du funnel et sur tous les touchpoint possibles avec une seule et unique campagne !  

Google Performance Max, vous aide à atteindre vos objectifs en automatisant un maximum de tâches, tout en vous laissant un contrôle. On vous explique pourquoi et comment utiliser ce nouveau format de campagne. 

Comment fonctionne Perf Max ?

Touchez votre cible sur toutes les étapes de son parcours d’achat en diffusant vos annonces sur l’ensemble de l’inventaire Google ads

Combinaison de toutes les avancées en matière d’automatisation et de Machine Learning déjà proposées par Google : enchères, annonces, attribution… Performance Max vous permet de diffuser vos publicités sur tout l’inventaire Google ads :

  Search

  Display

  YouTube

  Discovery

   Google ads Gmail

  Shopping

Centrée autour de l’objectif marketing & commercial sélectionné ainsi que les valeurs de conversions que vous aurez déterminées, la campagne Google performance ira chercher les opportunités avec le plus grand ROI. La promesse de Perf Max : l’efficience ! Grâce à des enchères optimales, avec ce nouveau format, Google pousse plus loin les campagnes en vous aidant à maximiser les performances de vos annonces et vous assure de diffuser au bon endroit, au bon moment, aux bonnes personnes.

Les assets nécessaires pour lancer vos campagnes Google Performance :

Automatisez vos campagnes avec Performance Max

Pour que l’algorithme puisse diffuser vos publicités sur l’ensemble des canaux de Google,différents éléments devront être fournis : 

  • 1 objectif de campagne

–   Des éléments textuels

 o    Titre : 3×30 caractères

 o    Description : 2×60 caractères

 o    Titre : 1×90 caractères

–   Des visuels :

o    1 image format paysage (600×314)

o    1 image carrée (300×300)

o    1 image carrée (314×314) : pour les campagnes avec un objectif « Visites en magasin »

o    1 logo (128×128)

o    Taille max du fichier : 5120ko 

–   Des vidéos :

o    Durée > 10secs 

–   Des flux (facultatif) :

o    Google My Business

o    Flux d’annonces dynamiques

–   Signaux (facultatif) :

o    Audience

o    Liste de remarketing 

–   Zones géographiques cibles

–   Langue

–   CPA et ROAS cibles (facultatif)

Assets à fournir pour lancer vos campagnes Perf Max

Pourquoi utiliser Performance Max ?

Maximisez vos performances

Parmi les avantages dont vous pourrez tirer parti en utilisant son nouveau format d’annonce, voici ceux que Google met en avant : 

  En bénéficiant de tout l’inventaire Google ads, touchez plus facilement vos clients tout au long de leur parcours d’achat. Profitez du Machine Learning et de l’apprentissage continu de l’algorithme sur les besoins consommateurs pour apparaître auprès de l’audience à la plus grande valeur.

  A l’aide du Machine Learning, Google optimise vos campagnes afin d’obtenir les meilleures performances. Cela en enchérissant sur les opportunités à fort ROI.

  Accélérez l’apprentissage des campagnes et leurs performances en enrichissant les campagnes de données d’audience.

  Concentrez-vous sur les facteurs de performance stratégique en gardant un contrôle sur les résultats obtenus.

 

Depuis le début de l’année, Effilab accompagne ses clients dans la mise en place de ce nouveau format d’annonce et voici les quelques tips que nos experts partagent avec vous pour vous aider à faire vos premiers pas sur Performance Max.

« L’un des premiers conseils pour vous lancer sur Perf Max, c’est le budget. Pour éviter d’avoir une phase d’apprentissage trop longue, nous recommandons d’investir au minimum 5 000€/mois, l’idéal étant 10 000€/mois »  Paul Hesry

« N’hésitez pas à changer régulièrement vos visuels. Au bout de 4 semaines, changez les assets qui ont le moins bien performés par de nouveaux.» Lucile Luttenauer 

« Performance Max s’organise autour de “Groupe d’éléments”. L’idée est de les organiser autour du message principal de vos visuels. Regroupez vos assets Branding entre eux, pareil pour les promotions, etc. » Hamza Serraj

« Utilisez les learnings de PerformanceMax pour vos autres campagnes Search ou vos autres leviers » Chloé Duchateau