Google abandonne les extensions d’avis sur AdWords

L’extension d’annonce textuelle sera entièrement supprimée d’AdWords dès le mois prochain. Google a annoncé que les extensions d’avis cesseront d’être diffusées ce mois-ci et seront entièrement supprimées dans les comptes AdWords à partir de février.
Une note à ce sujet a été ajoutée sur la page du support dédiée à cette fonctionnalité.
Les annonceurs ayant diffusée des extensions d’avis et souhaitant conserver leurs données historiques devront les exporter depuis la plateforme AdWords ce mois-ci. Ces données peuvent être exportées aussi bien depuis la nouvelle que l’ancienne interface AdWords.
L’idée étant que les annonceurs puissent publier des citations et avis provenant de sources tierces à propos de leurs services directement dans leurs publicités mais cela n’a jamais été simple en termes d’approbation et de mise en place. Un choix peu surprenant donc de la part de Google qui avait lancé cette extension en 2013.
 Pour remplacer l’extension d’avis, Google recommande d’utiliser d’autres extensions d’annonces disponibles : les extensions de liens annexes, d’accroches et d’extraits de sites qui permettent également d’afficher des informations supplémentaires directement dans vos annonces.