Les chiffres importants de l’été 2016 pour Facebook
Profitez d’un été 2016 riche en événements pour gagner en visibilité.
Compte tenu des possibilités grandissantes offertes par l’utilisation des smartphones, la période d’été devient une opportunité pour afficher votre marque. De plus, avec les jeux olympiques et l’euro 2016, les chiffres d’audiences ainsi que les CPM vont fortement augmenter. Voici comment tirer profit de cet été 2016 grâce a Facebook.
Quelques chiffres pour commencer
- Environ 71% des français effectuent une connexion Facebook via un smartphone durant la période d’été.
- En moyenne, 19 millions de Français sont connectés sur mobile quotidiennement.
- Il y a eu une croissance de 26% des téléchargements de vidéo sur mobile.
Facebook, le réseau sans congés
Période de vacances ou non, Facebook continuera à être consulté par ses utilisateurs réguliers. Il est de plus en plus utilisé pour les interactions sportives, chiffrées à près de 52.3 millions de Septembre à Décembre 2015.
4 conseils pour garantir un bon Marketing durant l’été
1 – Etre présent
Comme dit précédemment, que l’on soit en période estivale ne change pas la donne. Le nombre d’utilisateurs reste le même. De plus, avec les événements sportifs qui se dérouleront tout l’été, il est facile d’atteindre une grande audience.
2 – Etre prévisible
Pour planifier et maximiser le rendement de vos campagnes, servez-vous de l’outil « couverture et répétition ». Cette action aura pour but de toucher une audience adéquate à un prix stable.
3 – Etre flexible
Soyez prêts à adapter vos campagnes par rapport au contexte. Par exemple, si un événement se voit forcé d’être annulé au dernier moment, modifiez votre campagne de sorte que les internautes puissent obtenir plus d’informations concernant cette annulation.
4 – Etre pertinent
Faites en sorte que vos messages soient pertinents vis à vis de vos audiences. En effet, en fonction du ciblage et du contexte, il faut s’adapter. Par exemple, pendant les Jeux Olympiques, un homme sera plus susceptible de vouloir être informé des résultats de la journée qu’une femme.
Source : données internes Facebook, France, 1er mai – 30 septembre 2015 (données délivrées en avril 2016)