La Saint-Valentin 2017 sera mobile !
Bien que la Saint-Valentin soit considérée comme une opération commerciale pour 52% des Français, elle reste un rendez-vous incontournable à leurs yeux.
La Saint-Valentin : un moment clé pour les annonceurs mobiles
En 2016 sur Google, les requêtes liées à la Saint-Valentin ont augmenté de 44%. Une hausse largement appuyée par la croissance du mobile (+65%, vs 32% pour les ordinateurs et tablettes) qui représente pas moins de 36% des requêtes.
Une tendance qui devrait se confirmer en 2017. Google nous transmet également d’autres chiffres intéressants sur cette fête des amoureux :
- 66% des français fêtent la Saint-Valentin.
- Le web est le premier vecteur de recherche et de découverte puis 70% des achats sont transformés en magasin. Le smartphone est primordial dans le parcours d’achat des consommateurs puisqu’il est principalement utilisé dans les phases d’inspiration et de recherche d’informations.
« Le consommateur doit penser instinctivement à votre marque lors de cette période ! »
L’impact du mobile sur les comportements d’achat pour la Saint-Valentin
Chers annonceurs, soyez opportunistes les jours précédents la Saint-Valentin et pensez à couvrir un maximum de mots-clés en rapport avec l’événement afin d’être présents dans la phase d’inspiration et de découverte.
Dernier conseil, optimisez votre parcours-client pour le mobile si ce n’est déjà fait et encouragez les achats online-to-store avec le click-and-collect, par exemple.
Sources :
http://www.ifop.com – Le regard des Français sur la Saint-Valentin –Vague 2
Données internes Google, Ipsos, Think With Google