Google AdWords : optimisez vos landing pages pour mobile
Google a récemment déployé plusieurs nouveautés sur sa plateforme publicitaire Google AdWords. Parmi celles-ci, l’onglet « Landing Pages » ou « Pages de destination » qui avait été annoncé lors du Google Marketing Next.
Quand pourra-t-on utiliser la fonctionnalité ?
La fonctionnalité vient d’être déployée, et est d’ores et déjà accessible depuis la nouvelle interface AdWords. Elle prend la forme d’un nouvel onglet dans le menu, permettant d’analyser les performances des pages de destination et d’identifier celles qui sont adaptées pour mobiles et qui génèrent le plus de ventes, ou au contraire celles qui nécessitent des optimisations. Et ceci grâce à deux indicateurs : le « Mobile-friendly Click Rate » ou « taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles » (l’objectif étant d’atteindre 100% signifiant que votre page est parfaitement adaptée pour le mobile) ainsi que le nombre de clics enregistrés pour chacune de vos urls.
Il est également possible d’effectuer un test d’optimisation mobile directement depuis cet onglet en cliquant sur l’url que vous souhaitez optimiser. Google vous indiquera ainsi les éventuels problèmes liés à votre page à corriger pour améliorer votre « Mobile-friendly Click Rate ».
En quoi cette fonctionnalité est-elle très utile ?
Fonctionnalité très utile quand on sait que près d’un tiers des utilisateurs de smartphones accèdent immédiatement à un autre site si le votre ne correspond pas à leurs attentes. Plus parlant encore, 64% d’entre eux préfèrent changer de site lorsque le nombre d’étapes à suivre est trop important ou qu’ils ne trouvent pas l’information recherchée. Selon Google, chaque seconde supplémentaire dans le temps de chargement sur mobile peut diminuer le nombre de conversions jusqu’à 20%.
Avec ce nouveau rapport intégré à AdWords, Google aide les annonceurs à faire un pas vers une meilleur compréhension de l’efficacité de leurs LPs, et vers l’amélioration de l’expérience sur mobile. Et vous, savez-vous où vous en êtes sur votre expérience client Mobile ?